Partager :
La plateforme Pays d'Aubagne La Ciotat initiatives couvre le territoire du Pays d'Aubagne La Ciotat et Gémenos

Notre mission est d'aider les créateurs ou les repreneurs d’entreprise en leur donnant un coup de pouce décisif dans le financement de leur dossier, via un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie personnelle exigée ; les appuyer dans le montage de leur projet et les accompagner ensuite jusqu’à la réussite économique de leur entreprise.

Un modèle partenarial. Pays d'Aubagne La Ciotat Initiatives est une association loi de 1901 qui regroupent des acteurs publics et privés. Objectif : faciliter la création ou la reprise d’entreprises et participer à un projet de développement économique. Qui trouve-t-on autour de la table des plateformes ? Les collectivités locales, des chefs d’entreprises ou des cadres, des professionnels de l’entreprise (experts-comptables, avocats), etc.

Territoire. La plateforme a un territoire d’intervention limité à l’échelle du territoire du Pays d'Aubagne et de L'Etoile Le PACI intervient à ce jour sur 13 communes (Aubagne, La Ciotat, Gémenos, Auriol, St Zacharie, La Destrousse, La Bouilladisse, Cadolive, Belcodène, Peypin, La Penne Sur Huveaune, Cuges Les Pins, St Savournin)

Critères d'éligibilité. L'entreprise créée, reprise ou développée doit impérativement avoir son siège social ou son activité principale sur le territoire définit précédemment.

La plateforme exclut son intervention pour les montages de Société Civile Immobilière, des activités ambulantes, celles liées aux sciences occultes et toutes celles contraires aux bonnes moeurs.